Lancés le jeudi 8 Juillet dernier, les travaux des états généraux des Mines en RDC ont été clôturés ce samedi 10 Juillet par Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre national des Mines à l’immeuble du Gouvernement.
Le Coordonnateur de la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière , Paul MABOLIA, a fait la lecture du rapport Synthèse des travaux des états généraux des Mines. Just’après a eu le mot de l’expert Al KITENGE.
La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a, dans son discours de clôture, rassuré les participants que les résolutions prises seront transmises au gouvernement pour la bonne gestion des minerais de la RDC.
Au total 113 recommandations ont été prises dont la mise en œuvre des dispositions du code et règlement miniers pour la synergie entre les services publics en vue la traçabilité dans la lutte contre la fraude à partir des sites d’extraction minière en passant par la commercialisation jusqu’au rapatriement des recettes.
La patronne des Mines réaffirme son ferme engagement de faire triompher la vision du Chef l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI dans le secteur
des Mines, sous la houlette du premier Ministre Sama LUKONDE Chef du gouvernement.
Durant trois jours, les participants ont réfléchi sur le thème: le secteur minier , moteur de développement socio-économique en RDC.
nzadinews.net rédaction
Views: 50
+ There are no comments
Add yours