Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire : Reprise imminente des activités académiques, Thomas Luhaka écrit aux universités et instituts supérieurs.

Spread the love

Dans une note, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a « instruit » aux présidents des conseils d’administration des établissements académiques « d’examiner les modalités pratiques » susceptibles de faciliter «la reprise imminente des cours» dans ce secteur.

«Conformément à la volonté du Chef de l’État et du gouvernement, je vous instruis, par la présente, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques», peut-on lire dans cette note.

Pour le ministre Thomas Luhaka, seules les provinces non touchées par la pandémie qui sont concernées «dans un premier temps».

«Cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie à coronavirus», précise Thomas Luhaka.

Pour ce qui est des modalités, le ministre Luhaka insiste sur ce qui concerne le respect des mesures barrières et la disponibilité des professeurs habitants dans ses provinces.

«Parmi ces modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des mesures barrières, le nombre des professeurs disponibles localement.» chute t-il.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours