Mbuji-Mayi : Lutte contre l’insécurité, la commune de Diulu reçoit la police de proximité

Spread the love

Située au centre de la ville de Mbuji-Mayi, la commune de Diulu sera quatrième sur 5 à pouvoir recevoir la police de proximité, ce après les trois autres notamment, Bipemba, Muya, Dibondi.

Le lancement de cette activité a été faite le lundi 16 avril 2022, par l’organisation mondiale pour les migrations (OIM) en compagnie des ses différents partenaires, en présence des autorités locales.

La bourgmestre de la commune de Diulu a dans son mot au nom de la population de sa juridiction ; Remercié l’OIM, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées pour l’implantation de ces agents de la sécurité dans cette entité, ce qui selon, Angèle Lusamba Mukendi, contribuera au renforcement de sécurité de la population.

Pour sa part, Donat Mwamba qui s’est exprimé au nom de l’OIM a fait noter que ce projet consiste également en la formation des 200 policiers vont être formés et cinq bâtiments construits.

Comme partout ailleurs où nous sommes passés, nous allons former 200 éléments de la police nationale en police de proximité. Nous allons construire et équiper cinq bâtiments devant abriter un commissariat de référence et quatre sous-commissariats de la police .” A-t-il fait savoir.

D’après lui, l’OIM va tout de même organiser des activités qui permettront à ce que la police et la population puisse être rapprochées. Il a tout aussi salué le commissaire provincial de la PNC qui a déjà disponibilisé les éléments à former et qui n’attendent que le coup d’envoi en juin à l’école de police de Tshipuka. Enfin il a remercié les autorités provinciales pour l’acquisition de quatre (4) terrains au nom et pour le compte de la PNC.

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Views: 59

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours