Mbuji-Mayi : Lancement des travaux de la revue annuelle des activités du programme de coopération RDC-UNICEF

Spread the love

La Gouverneur ad intérim a ouvert les travaux de la revue annuelle des activités du Programme de coopération entre la RDC et l’UNICEF ce mardi 09 novembre dans la salle des conférences de CARITAS dans la commune de la Kanshi.

L’Autorité provinciale a exprimé sa joie en constatant que malgré les perturbations dues à la crise de la pandémie de la Covid-19, l’UNICEF continue à appuyer la Province du Kasaï Oriental.

Elle a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, pour son souci constant de faire régner la paix sur toute l’étendue du territoire national.

« Bien d’activités sont menées sur terrain sans qu’elles soient bien comprises par la majorité de la population à laquelle elles sont destinées. La revue intervient comme une séance supplémentaire de sensibilisation à l’attention des différentes parties prenantes pour leur donner la juste mesure des indicateurs de l’action » a indiqué par ailleurs la Cheffe de l’Exécutif provincial.

Par ailleurs, Jeannette Longa a jeté des fleurs au rôle important joué par la diplomatie de la RDC qui en dépit des difficultés qui affectent les nations qui volent habituellement à son secours, parvient encore à persuader les partenaires à appuyer le Kasaï Oriental.

Et puis elle a appelé sa population à veiller au bon déroulement de toutes les activités exécutées par les partenaires en général et plus particulièrement l’UNICEF. Elle a profitée de l’occasion pour condamner les abus qui se commettent dans l’usage de plusieurs intrants distribués par les bienfaiteurs de la population.

Enfin, Jeannette Longa Muswamba a rappelé qu’un dernier sursaut de dignité doit émerger pour que la communauté kasaïenne se montre éligible davantage aux appuis des partenaires qui veulent œuvrer dans la Province.

Des partenaires étatiques et paraétatiques ont pris part à cette activité.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours