Mbandaka : la conférence des évêques catholiques s’implique dans la vulgarisation de la loi électorale

Spread the love

Le secrétaire exécutif de l’assemblée épiscopale provinciale de Mbandaka, et secrétaire chancelier de l’archidiocèse diocèse de Mbandaka-Bikoro Abbé Guy René Bokole a fait ce mercredi 22 mars devant la presse locale la restitution de la conférence des évêques catholiques de la province eclesiastique de Mbandaka tenue en février dernier à Kinshasa.

Deux points ont été abordés dans sa communication à savoir les échos de la réunion statutaire des pères évêques et quelques informations liées à l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.

L’abbé Guy René Bokole a fait savoir que les pères évêques ont noté plusieurs événements heureux notamment : la formation pastorale, la construction de la maison de père Lazaristes à Bikoro, de santuaire de Bienheureux Bakandja à Bokote dans le tshuapa, l’érection des nouvelles paroisses, les projets à Impact visible la construction de stade Bakusu, de l’hôpital Saint Luc, la publication de la feuille de route de calendrier électoral par le CENI, gratuité de l’enseignement de base pour ne citer que ceux-là.

De l’autre côté ils ont aussi noté les points négatifs à l’instar de la montée en puissance de la xénophobie, du tribalisme, des actes de vendalisme, mais aussi les effets inductifs de la gratuité créant le débordement d’élèves dans les écoles publiques.

Abbé Guy René Bokole a révélé que les pères évêques ont opté de s’impliquer pour vulgariser la loi électorale en République Démocratique du Congo en prévision de scrutin à venir.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 18

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours