Toutes les foules conduites par le camp Fayulu et le camp Kabila, celles des églises Catholique et Protestante, chantent à répétition à l’honneur d’une seule personne, Joseph Kabila Kabange, ancien chef de l’État de la RDC.
Très content de cet amour que manifestent les militants de Lamuka et Fcc, et les fidèles catholiques et protestants, Emmanuel Chadary lève le ton et déclare :
« Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veulent se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous avons jamais connue, qui dépasse celle de Mobutu. » a orienté sous les ovations de l’assistance, ces qualificatifs au régime de Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Camp de Joseph Kabila semble rester très mécontent aux fuites de Kalev Mutond et John Numbi.
De leur rapprochement avec le camp de Martin Fayulu et les Églises Catholiques et Protestantes, les Kabilistes espèrent et tiennent sans doute et selon les révélations de certains d’entre eux, d’arracher au-delà de leur retour aux affaires pour diriger la RDC de nouveau, les retours en hommes libres de Kalev Mutond et John Numbi, accusés de meurtres, tortures et traitements inhumains des personnes qui tentaient de menacer d’une façon ou d’une autre le confort du pouvoir de Joseph Kabila pendant le règne de celui-ci.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 48
+ There are no comments
Add yours