Lutte contre le Coronavirus/Kalemie : L’ONG médecin du monde France donne du matériel médical.

Spread the love

“Médecin du monde France” a doté du matériel médical d’ordre de plus de 4 mille dollars au ministère provincial de la santé ce 10 avril.
Le kit est constitué des médicaments, de lave-mains, de matelas, du chlore, de désinfectants etc. Les professionnels de santé disent que cette acquisition doit permettre de faire face à des cas simples de coronavirus, et non à des cas compliqués de la catastrophe sanitaire, suite au manque des appareils respirateurs et oxygèrerateurs.

“…On sait déjà prendre en charge les premiers cas au niveau du site de prise en charge. C’est vraiment intéressant, mais le gap reste encore à combler” déclare Adalbert Ngandwe, coordonnateur provincial du comité de la riposte.
Aux dernières nouvelles, pas de budget disponible pour la riposte.
En outre, le Tanganyika ne connait aucun cas de contagion au COVID-19. Pendant ce temps, environ 17 passagers du bateau Lengwe en provenance de Kigoma, en Tanzanie voisine déjà infectée, continuent leur quarantaine, depuis le 5 avril dernier.
Ils viennent là de contrevenir à l’une des restrictions de lutte contre le coronavirus, en prenant place à bord de ce petit navire cargo de l’organisation ABS MAMRY. Sachant que les petits navires cargos n’ont pas l’autorisation de dépasser au moins 7 membres d’équipages à bord.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours