Lutte contre la Covid-19 4ème vague : La police s’engage à faire respecter les gestes barrières à l’Équateur

Spread the love

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise Équateur, le colonel Guylain Nyembo, a promis d’accompagner les autorités provinciales et toute la population pour lutter contre la 4ème vague explosive de Corona virus dans la province de l’Équateur.
Il l’a fait savoir ce mercredi 15 décembre 2021 devant la presse à Mbandaka.

Après l’annonce du gouvernement central à travers son ministère de l’hygiène et prévention routière sur la survenue de la 4ème vague de Covid-19 en RDC et pour minimiser le risque de propagation, le numéro un de la police à l’Équateur a révélé toutes les dispositions y afférentes : Pas d’attroupement de plus de 20 personnes, port de masque obligatoire dans les lieux publics et lavages des mains.

“Comme le chef de l’état Félix-Antoine TSHISEKEDI a annoncé les mesures drastiques pour lutter contre cette pendemie, nous ne ferons les appliquer ici à l’équateur” a-t-il déclaré.

Dans la foulée le colonel Guylain Nyembo a annoncé que les patrouilles seront organisées dès ce mercredi à Mbandaka en vue d’intensifier ces mesures avant de disposer les numéros par lesquels la population peut contacter la police en cas d’insécurité pendant cette période de festivités.

Rappelons que les épidémiologistes attestent une augmentation exponentielle de cette nouvelle vague dans le pays.

Chançard LOFALO, Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours