Lutte contre COVID-19 : Olive Lembe Kabila vient à la rescousse de l’INRB pour combattre la pandémie.

Spread the love

L’ex-première dame de la République et femme du sénateur à vie n’a pas hésité un seul instant pour répondre à l’appel de Félix Tshisekedi qui a demandé à tout congolais de se mobiliser pour empêcher la propagation du coronavirus.

Ce lundi 30 mars est la date choisie par l’ex-première dame pour apporter son soutien en produits pharmaceutiques à l’équipe de la riposte et ce, pour sauver la population et contenir la propagation de la maladie.

Au total 400 cures de la Chloroquine pour la prise en charge des malades de Coronavirus ainsi qu’une enveloppe d’encouragement aux agents commis à la riposte et des denrées alimentaires à l’intention du personnel soignant, constituent le don de Marie-Olive Lembe, l’épouse du président honoraire Joseph Kabila à l’endroit de l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB en sigle.

La Présidente de l’ONG initiative Plus OLK, Olive Lembe Kabila répond favorablement à l’appel de la Solidarité Nationale initiée par le Chef de l’État Felix Tshisekedi lors de la proclamation de l’État d’urgence.

Elle a remis ce don aux mains du Professeur Muyembe, coordonnateur de la cellule technique de riposte contre la pandémie de Coronavirus ce lundi matin.

Ce don intervient après que l’ancienne première Dame ait réservé 100 hectares de feuilles de manioc et plusieurs sacs de farine de manioc en faveur des familles démunies de Kinshasa pendant cette période de confinement partiel.

Ce geste louable appelle d’autres qui hésitent encore à se dépasser afin de réunir les moyens qui manquent dans le but de mettre fin à la pandémie.

René Ntole/ nzadinews.net

Visits: 113

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours