Lutte contre Covid-19 : La consommation des fruits conseillée pour renforcer le système immunitaire.

Spread the love

Confrontés par une pandémie qui défraie la chronique, les chercheurs et médecins congolais tentent de proposer des réponses aux interrogations de la population.

C’est dans cette optique que certains professionnels de la santé, que notre rédaction a approché, invitent leurs compatriotes à multiplier et à diversifier la consommation des fruits pour barrer la route au Coronavirus.

Selon Gloire LEPI, spécialiste de la médecine interne, les fruits constituent une alimentation par excellence, fournissant notamment la vitamine C à l’organisme.
“Indispensable au bon fonctionnement du corps, la vitamine C fortifie le système immunitaire afin d’ériger une barrière face à l’éventualité d’une contamination de la maladie” explique-t-il.

Pour la nutritionniste Roline MURANDI, les éléments nutritifs qu’apportent les fruits tels qu’ananas, bananes, pommes vertes, avocats et autres ne sont plus à démontrer. Elle s’étonne du fait que les africains en général et les congolais en particulier, négligent ces produits. Pourtant, ils ne coûtent pas très chers sur le marché.

“Chaque humain doit manger plus au moins cinq différents fruits par jour pour être en bonne santé” a-t-elle rappelé.

Ces recommandations ne sont nullement un remède direct contre le Coronavirus, mais il s’agit d’un comportement préventif à adopter durant cette période de la pandémie.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours