Lutte contre Coronavirus/ SUD-KIVU : La FEC et les confessions religieuses s’alignent derrière le gouvernement provincial.

Spread the love

Chapeautée par Me Joseph Kazibaziba, une commission multisectorielle a été créée pour combattre et sensibiliser les populations contre le COVID-19 au Sud-Kivu.
La pandémie qui ravage l’humanité actuellement ne laisse pas dans l’indifférence le gouverneur Théo KASI NGWABIDJE. Plus que déterminé, le numéro un du Sud-Kivu a accordé une audience ce mercredi 1er avril 2020 à NYAMOMA aux délégués de différentes confessions religieuses et de la fédération des entreprises du Congo (FEC) en province.

Conduite par Alain RUBUYE, cette délégation est venue expliquer à l’Autorité Provinciale le souci qui anime les confessions religieuses et la FEC au sujet de cette pandémie pour laquelle certaines personnes n’ont pas encore pris conscience du danger qui guette le Sud-Kivu.
Elle a émis le vœu aussi réfléchir sur comment sensibiliser davantage la population à se prendre en charge et en respectant toutes les mesures d’hygiène prônées par le Président de la République, Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI.

Cette commission très optimiste veut voir la caisse de solidarité provinciale gonflée pour une véritable couverture de la riposte et continuer à sensibiliser sur le bienfait du respect des mesures d’hygiène.
Le Gouverneur de Province les a tous appelés à la rigueur et à la détermination afin de sauver des vies mais aussi sensibiliser dans tous les coins de Bukavu en particulier et du Sud Kivu en général.

Pour cette circonstance, l’Eglise catholique a été représentée par l’abbé Delphin Bukunguta, l’église protestante par Ngangura, la fédération des entreprises du Congo pour la section du Sud-Kivu par son président Provincial Alain RUBUYE.

Aaron BASIMARHA/nzadinews.net

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours