Lutte contre Coronavirus : La RDC bénéficie d’une aide de 47 millions USD de la part de la Banque mondiale.

Spread the love

Le président Félix Antoine Tshisekedi a crée le fonds de solidarité nationale où toutes les personnes de bonne volonté sont appelées à contribuer pour lutter contre la pandémie.

Parmi, les premiers à réagir figure la Banque mondiale qui a accordé, ce jeudi 2 avril, un financement d’urgence de 47 millions de dollars américains à la République Démocratique du Congo pour soutenir la lutte contre le coronavirus et enrayer sa propagation.

Ce fonds servira à renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer et à faire face à la pandémie de COVID-19, en mettant l’accent sur des provinces cruciales pour contenir l’épidémie a expliqué Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi, dans un communiqué.

Le projet fournira un soutien immédiat pour mettre en place des stratégies de confinement, former le personnel médical et distribuer des équipements pour assurer le dépistage rapide des cas et la recherche des contacts, conformément aux directives de l’Organisation Mondiale de la santé et du plan de riposte stratégique.

Il est impérieux que cela se fasse rapidement car la pandémie ne fait que se propager.
Pour ce jeudi 2 avril, le bilan porte le nombre de nouveaux cas confirmés à 11, dont 6 locaux (notamment 4 à Kinshasa, 1 à Bunia et 1 à Goma) et 5  importés dont 4 de Kinshasa et 1 de Beni. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 134 cas confirmés dont 13 décès.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Visits: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours