Le Ministre Provincial de la Santé, Joseph NSAMBI BULANDA, a présidé ce mardi 31 janvier la conférence sous le thème « la vulgarisation de la proposition de loi sur la transplantation des organes ».
La salle Arrupe a servi de cadre à cette conférence.
Organisée par le Conseil Provincial de l’Ordre des Médecins et présidée par le Ministre Provincial de la Santé, cette conférence a eu pour objectif de vulgariser la proposition de la loi sur la transplantation des organes et aussi démontrer le bien-fondé de cette pratique chirurgicale considérée comme salvatrice.
Plusieurs orateurs ont défilé pour exposer sur différents sous thèmes.C’est entre autres le président honoraire du COPROM, le Professeur Dieudonné Pablo Ngwej, qui a parlé de la transplantation et de la bioéthique alors que le professeur Arung Willy, chirurgien de son état a développé sur la chirurgie de la transplantation du donneur.
L’auteur de la loi,le sénateur Prince Kaumba a expliqué les conditions et les causes de l’élaboration de cette loi.
Il a aussi mentionné que c’est une pratique chirurgicale qui n’est pas facile à admettre dans différentes cultures.
Le Ministre Provincial de la Santé, Dr Joseph Sambi Bulanda, a assuré les conférenciers de son implication et de son accompagnement de chaque moment de réflexion de ce genre qui a pour objectif de développer le secteur de la santé dans la Province. Il a par ailleurs encouragé tous les personnels sanitaires qui s’investissent pour offrir une meilleure santé aux personnes en détresse.
Des témoignages des personnes ayant expérimenté la transplantation des organes et un débat ont également été au rendez de cette conférence.
Rédaction
Views: 44
+ There are no comments
Add yours