Lubumbashi : Une jeep, fruit de la redevance minière, offerte à la PNC/Rwashi

Spread the love

Le gouverneur Jacques Kyabula s’est fait présenter ce lundi 18 avril 2022 par la Bourgmestre de la Commune de Ruashi une jeep toute neuve.
Ce véhicule est destiné à la Police Nationale Congolaise pour ses opérations de sécurisation de la population et de ses biens.

C’est une jeep, de kilométrage zéro est de marque Land Cruiser.
C’est une acquisition de cette municipalité grâce à la redevance minière allouée aux entités territoriales décentralisées.
Brigitte MUTEBA BYAMUNGU a fait savoir au Gouverneur de Province que cette dotation est destinée à la Police Nationale Congolaise afin de lui faciliter la mobilité dans ses opérations de routine.

Pour sa part, l’Autorité Provinciale a salué cette action qui rentre dans la politique de lutte contre l’insécurité sur toute l’étendue du Haut-Katanga comme le veut le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette jeep sera par la suite remise à la Police Nationale Congolaise/Commune de Ruashi en vue de lui permettre de réaliser sa mission régalienne dans cette partie de Lubumbashi : sécuriser la population et ses biens.

nzadinews.net rédaction

Visits: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours