Le Gouverneur de Province s’est impregné ce lundi 28 Mars 2022 de l’emprise de la SNCC spoliée par un particulier au quartier Bel-Air dans la commune de Kampemba.
Cette bâtisse de plus ou moins 1000 m de large est construite le long du rail dans l’emprise de la société Nationale de chemin de fer du Congo par un certain Musonda Mangi.
Le propriétaire a été interpellé à plusieurs reprises par les autorités compétentes pour violation de la servitude, mais a fait la sourde oreille et poursuit les travaux.
Informé de la situation, le gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe y a effectué une descente aux côtés du président aï de l’assemblée provinciale, du Vice-gouverneur, du maire aï de Lubumbashi et de la commissaire aux affaires foncières.
Sur place, Jacques Kyabula Katwe s’est imprégné a suivi les explications du chef de division du Cadastre sur les faux documents que détient l’auteur de cette construction.
Le chef de l’exécutif provincial a instruit le Maire de remettre la SNCC dans ses Droits.
Il faut noter que Monsieur Musonda Mangi, auteur de cette bâtisse, avait été interpellé longtemps avant l’érection de ses mûrs.
nzadinews.net rédaction
Views: 57
+ There are no comments
Add yours