Lubumbashi-société : trois entreprises étatiques font la honte.

Spread the love

Toutes les vérités ont été révélées au gouverneur intérimaire de la province du Haut-Katanga, Michel Momat Kakudji, par les responsables de trois sociétés de l’Etat évoluant à Lubumbashi notamment, Sogetel, une filiale de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines), la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) et la Sodimico.

Pour la Sogetel, les agents s’insurgent contre l’impaiement de 92 mois dont ils sont victimes de la part de leur employeur, qui n’est autre que l’état congolais.
Ceux de la SNCC, réclament plutôt 115 mois d’arriérés auprès de l’employeur tandis que pour les travailleurs de la Sodimico, c’est plus de 200 mois qui sont en souffrance jusqu’à ces jours.

Il faut une solution efficace à celà ; d’où l’opportunité de l’implication de toutes les autorités à tous les niveaux du pays.

L’autorité provinciale, leur a demandé de creuser la question afin de disposer de beaucoup de documents pour convaincre.

De leur côté, les délégués de ces sociétés ont précisé que toutes les voies de recours ont été épuisées sans qu’aucune suite favorable soit enregistrée. Espérons que cette fois ci sera la bonne, ont-ils martelé.

Dédé NGANDU

Visits: 485

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours