Lubumbashi/Salubrité du centre-ville : Jacques Kyabula lance l’opération d’évacuation des immondices.

Spread the love

Rendre la ville de Lubumbashi salubre c’est le gros du message lancé ce lundi 29 Mars 2021 par le Gouverneur du Haut-Katanga en procédant au lancement de l’opération d’évacuation des immondices au centre ville de Lubumbashi.
Une surprise pour la population présente au centre-ville qui a vu Jacques Kyabula masque au visage, bien qu’en tenue de ville, en personne engager la lutte contre d’insalubrité.
Une réponse à toutes les plaintes lancées quant à ce ces dernières semaines par ses administrés.
Une leçon pour toute la population mais surtout pour les jeunes qui l’ont ovationné lors de cette cérémonie.

Sur terrain, le numéro un du Haut-Katanga fera un constat amer : le manque d’évacuation de beaucoup de silots de transit.
Les conséquences sont inquiétantes : les immondices débordent ; pire encore dégagent une puanteur insupportable cas du marché Mzee LDK où le Gouverneur a instruit sur le champ le maire et le Coordonnateur de la Brigade d’Assainissement de Lubumbashi de procéder à l’évacuation de ces détritus. Un odre exécuté séance tenante en sa présence. Jacques Kyabula va aussi assister personnellement à cette opération dans plusieurs coins du centre ville sous les regards admiratifs des Lushois.

Par la même occasion Jacques Kyabula Katwe a inspecté quelques artères en état de délabrement dans le centre des affaires de la capitale du cuivre.
Les eaux des fortes pluies de ces derniers mois ont eu raison de quelques tronçons routiers du centre ville, sérieusement délabrés entre autres des avenues des Usines, Maniema et Ndjamena dont certaines parties sont même envahies par des flaques d’eau.
A son Ministre Provincial des Infrastructures et au Directeur Provincial de l’OVD qui l’ont aussi accompagné , Jacques Kyabula Katwe a donné des instructions claires afin que ces tronçons soient rapidement réhabilités.

nzadinews.net rédaction

Views: 408

You May Also Like

More From Author

4Comments

Add yours

+ Leave a Comment