Spread the love

La construction de l’avenue de sports longue de 2,5 Kms s’inscrit dans la vision du gouverneur de province Jacques Kyabula KATWE qui veut doter plusieurs quartiers de Lubumbashi des nouvelles routes modernisées.

Outre cet aspect, le vœu du gouverneur Jacques est de relier la périphérie au centre ville de Lubumbashi par des nouvelles routes.
Un vœu qui se matérialise petit à petit avec l’achèvement des travaux de certaines routes à l’instar de cette avenue au quartier Kinkalabwamba.

Prenant source sur la route Kafubu pour déboucher sur la route Munama, en passant devant la cité des jeunes, cette avenue est la deuxième voie reliant la commune de la Kenya à celle de Kampemba après l’avenue du marché.

Impraticable depuis plusieurs années, l’avenue des Sports ,après sa réhabilitation signée Jacques Kyabula Katwe, est dotée de deux voies, avec une chaussée totalement asphaltée, équipée de deux ponts avec des canalisations bien construites de part et d’autres.
C’est une avenue assortie de tout son éclat à la grande satisfaction des habitants du quartier kinkaville qui désormais voient les véhicules de transport circuler.

Au-delà, sur le plan économique de la fluidité de la circulation, il y a un boosting des activités commerciales mais aussi hausse de sécurité pour la population des quartiers kinkaville et camps Simba ouverts aux interventions de la police de jour comme de nuit en cas de besoin.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR