Lubumbashi : Poursuite de l’itinérance du ministre provincial de l’intérieur Erick Muta

Spread the love

Poursuite ce vendredi 23 juillet 2022 de l’itinérance du ministre provincial de l’intérieur dans différentes communes et quartiers de Lubumbashi. Aujourd’hui, Erick Muta s’est rendu dans les communes dela Kenya et de la Katuba.

C’est un accueil chaleureux reçu ce vendredi 23 juillet 2022 par l’envoyé du gouverneur , Jacques KYABULA KATWE dans les communes Kenya et Katuba.
Erick Muta poursuivait ainsi son itinérance des communes et quartiers de la ville de Lubumbashi.
Tout le conseil urbain de sécurité avec a la tête madame le maire ai Lauriane Mwewa a fait le déplacement pour rencontrer les préoccupations et difficultés des cadres de bases de ces deux municipalités en rapport avec la sécurité.

Pour la commune Katuba du bourgmestre Emile KALWENDA, les problème d’impraticalité des routes , de manque d’éclairage public et la présence des staffs qui hébergent des fumeurs de chanvre et autres buveurs d’alcool à très forte dose prohibée favorisent l’insécurité dans cette municipalité. Municipalité étendue, sur plus ou moins 16 Kms au Sud-Ouest de la ville de Lubumbashi elle est composée de 13 quartiers dont les chefs manquent de moyen de communication.

Tableau quasi similaire pour la commune Kenya connue pour sa chaleur et son atmosphère bruyante.
Ici, les cadres des bases, chefs de quartier et chefs de bloc sous la conduite de Madame
Jenna Maloba Ngoie, bourgmestre de cette municipalité, ont donné les failles rencontrées au quotidien dans la tenue de leurs entités respectives et la dure charge de démanteler les fauteurs de troubles ,bandits et autres hors la loi qui causent inquiétudes et sont un véritable casse-tête et dangers pour la population de cette commune.
En réponse et réaction à tous ces cris d’alarme le ministre provincial de l’intérieur, Erick Muta qui prenait des notes durant ce face à face avec les cadres de base de ces 2 municipalités , trouvait pour certains cas des réponses immediates et pour d’autres, plus délicats , promettait d’en faire rapport au gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE qui a fait de la lutte contre l’insécurité l’une de ses priorités pour le bien de la population de sa chère province le Haut-Katanga.

Rédaction

Visits: 52

More From Author

+ There are no comments

Add yours