Lubumbashi : ouverture du Carrefour international d’Anesthésie, réanimation et des urgences

Spread the love

Au nom du gouverneur Kyabula, le ministre provincial de la communication Aerts Joseph Kayumba a ouvert lundi 22 Août un Carrefour international d’Anesthésie, réanimation et des urgences au Pullman grand hôtel Karavia.

Il s’est ouvert sous le haut patronage du gouverneur de province du Haut-Katanga, lundi au chapiteau de l’hôtel Pullman grand Karavia un carrefour international d’anesthésie, réanimation et des urgences.

Le gouverneur de province y a été représenté par le ministre provincial de la communication Aerts Joseph Kayumba qui avait a ses côtés le représentant du Président de l’Assemblée provinciale Dieudonné Pablo Ngwej , le président national de la riposte au COVID 19, Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum et le Recteur de l’université de Lubumbashi Gilbert kishiba Fitula, et d’autres invités venus de Kinshasa, des États Unis d’Amérique, de l’Afrique du Sud et de l’Est ainsi que de la Zambie.

Dans son mot de bienvenue, le coordonnateur général du carrefour international d’anesthésie, réanimation et des urgences, CIARU, Dr Foreman Mabala Kipulu a donné le fondement du carrefour avant de remercier le Gouvernement provincial du Haut-Katanga pour son appui.

Le recteur Gilbert kishiba Fitula a rendu hommage au Dr Muyembe Tamfum avant de laisser la place au prof Germain Ngoy Kibambe pour lire les textes qui ouvrent le département d’anesthésie et réanimation ainsi que celui de Neurologie et psychiatrie à la faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi.

Au nom du gouverneur de Province, le ministre provincial de la communication Aerts Joseph Kayumba a déclaré ouvert le carrefour.

La visite des stands a marqué la fin de la cérémonie d’ouverture.
Ce carrefour prendra trois jours.

Rédaction

Visits: 52

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours