Lubumbashi : Lancement des travaux de renovation de l’aire de jeu du Complexe Kibassa Maliba

Spread the love

Le Stade Frédérick Kibassa Maliba va être réhabilité par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a donné le coup d’envoi des travaux de renovation ce samedi 02 juillet 2022, en présence de quelques membres de son Gouvernement.

Par ce geste, Jacques Kyabula Katwe lance les travaux de rénovation de l’aire de jeux du Stade Kibassa Maliba, un véritable ouf de soulagement pour les amoureux du ballon rond de la Province du Haut-Katanga. L’ancienne pelouse synthétique vetuste laissera place à une nouvelle en plus des voies d’évacuation d’eau rénovées. Occasion pour Jean Gaspard Muzaz, administrateur de ce stade de reconnaître dans le chef de Jacques Kyabula Katwe, un chef attentif aux cris de ses administrés.
La représentante de Standard Partner, à qui est confiée l’exécution de ces travaux, a précisé qu’ils dureront 90 jours.
Insistant sur le respect des délais, Pauline Igwabi Mushengezi,’ Commissaire Provinciale en Charge des Sports, a aussi rendu hommage au Gouverneur qui agit selon la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi en réhabilitant cette insfrastrure au bénéfice des sportifs professionnels et amateurs.

 Pour le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, il s’agit de redorer l’image de ce patrimoine sportif de la Province et à court terme permettre aux équipes de Mazembe et Lupopo, qualifiées aux compétitions africaines d’affronter leurs adversaires à domicile.

L’étape préparatoire concerne le décapage de l’ancienne pelouse, la construction des conduites d’eaux, la réhabilitation du système d’arrosage, le rechargement et le compactage de la surface avant la phase ultime de la pose de la pelouse synthétique avec granulé en caoutchouc.Le tout, Jacques Kyabula Katwe le veut moderne et professionnel afin d’obtenir l’homologation de hautes instances du football et plus résister à l’usure du temps.

nzadinews.net rédaction

Visits: 72

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours