C’est en prévision de l’arrivée prochaine à Lubumbashi du Roi des belges que le gouverneur du Haut-Katanga a visité ce jour l’amphithéâtre de l’université de Lubumbashi qui accueillera sa majesté.C’était avant d’inspecter les travaux de réhabilitation de la route munama tronçon compris entre Bralima et Apollo.
Les travaux de réhabilitation de la route Munama se déroulent normalement .
Aux côtés de la délégation de la présidence de la République , le gouverneur du Haut-Katanga s’en est rendu compte ce vendredi 20 mai 2022, au cours d’une visite d’inspection effectuée sur place.
À ce jour , ce sont les travaux de pose de la couche de base et de fondation qui s’éffectuent sur une distance de plus ou moins 300 mètres , tronçon compris entre Bralima et Apollo.
Aussi les travaux d’assainissement , dont la préparation des trottoirs ainsi que la construction des filets d’eau.
Le chef de l’exécutif provincial et toute sa délégation se rendront par la suite au building admnistratif de l’UNILU.
Ici, Jacques KYABULA KATWE et toute la délégation de la présidence , conduite par le coordonnateur de la sécurité interne du chef de l’état , docteur Didier BAITOPALE, ont palpé du doigt les préparatifs qui se font dans cet alma mater , en marge de l’arrivée prochaine à Lubumbashi du 7ème Roi des belges.
Sous les explications du recteur Gilbert KISHIBA , Jacques Kyabula et toute sa suite ont visité quelques bureaux , la grande salle et l’amphithéâtre KALABA MUTABUSHA , lieu où le Roi PHILIPPE s’adressera à la jeunesse congolaise.
Il faut dire que le gouverneur ne lésine pas sur les moyens pour la réussite de cet accueil historique du Roi des Belges à Lubumbashi .
Une deuxième visite royale après celle du roi Baudouin.
nzadinews.net rédaction
Views: 214
+ There are no comments
Add yours