Journée hyperchargée pour Jacques Kyabula ce jeudi 17 février qui a reçu la chargée de développement de la pêche et de l’aquaculture à la Division Provinciale de l’élevage, Madame Nkulu Ilunga, l’arbitre international Jean-Jacques Ndala ainsi que les artistes humoristes.
Après avoir réussi avec brio le projet de village agricole dont les résultats ne sont plus à démontrer, le Gouverneur de Province rentre dans une deuxième phase qu’est celle de développer la pisciculture dans le Haut-Katanga.
C’est dans ce cadre que l’Autorité Provinciale a échangé avec la technicienne du domaine, Nkulu Ilunga.
Ensemble, ils ont évoqué plusieurs questions qui feront réussir ce projet avant la tenue de la table-ronde sur l’aquaculture qui se tiendra dans un proche avenir.
Par après, l’honorable Jacques Kyabula, s’est entretenu avec l’arbitre international Jean-Jacques Ndala qui revient de la CAN.
Ce dernier est venu lui présenter les médailles qu’il a remportées à la Coupe d’Afrique des Nations et aussi le remercier pour son accompagnement .
Pour clore cette série d’audiences, le numéro un du Haut-Katanga accordera son hospitalité aux humoristes venus de différents pays d’Afrique pour se produire à Lubumbashi dans un spectacle dénommé » Croisade du Rire » qui se tiendra ce vendredi 18 février à l’hôtel karavia.
Du nombre des comédiens figurent Satshi de Likasi , Ronsia Kukiel de Kinshasa, Digbeu Cravate de la Côte d’Ivoire, Michaël Sengazi du Rwanda et bien d’autres qui promettent une soirée de divertissement et de rencontres pas comme les autres.
L’ appel est donc lancé aux Lushois de venir nombreux à cette croisade de rire.
nzadinews.net rédaction
Views: 35
+ There are no comments
Add yours