19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi – insécurité : sabotage au pouvoir de Félix tshisekedi.

Spread the love

Plus les jours avancent, plus l’inquiétude devient insupportable pour la population de la province du haut Katanga au sujet de l’insécurité qui prend une ampleur extraordinaire.
Avant c’était quelques cas seulement qui pouvaient être enregistrés après des mois, contrairement à ces jours où tout est presque hytopique. Actuellement, au moins une vingtaine des maisons sont visitées dans presque toutes les 7 communes de Lubumbashi.

Des tueries, des cas de viols pour cause de non exécution des exigences de hors la loi dès leur introduction dans les maisons, sont les résultats de l’insécurité qui gangrène la population de Lubumbashi en particulier et du haut Katanga en général ce moment.

Selon certaines analystes et la société civile du haut Katanga, il s’agit tout simplement d’un sabotage orchestré contre le pouvoir de Félix tshisekedi d’autant plus que ceci est l’œuvre d’une complicité entre des jeunes désœuvrés et les éléments de la police, voir même de l’armée.
Dans les coulisses, le général Kyungu de la pnc, aurait mis en garde tous ses dirigés lors d’une parade mixte tenue au camp vangu dernièrement.

La solution, reste celle de faire tabula rasa à tous les niveaux de la police tout comme de l’armée dans le haut Katanga afin de préserver la paix, la tranquillité au sein de la population.
Sinon, on risquerait d’assister à une guerre civile dans la province car la population dit se prendre déjà en charge.

Aux autorités au plus haut niveau de la République démocratique du Congo, d’en tirer les conclusions.

Vues : 73

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR