Depuis quelques semaines, la criminalité se fait de la place au soleil à Lubumbashi.
Les tueurs utilisent un autre mode opératoire. Les corps sont ramassés presque chaque matin bien enfermés dans des sacs en raphia.
Cette situation est la principale source de panique dans le chef des Lushois.
Se penchant sur la question, certaines autorités politiques pensent que la population doit constituer une aide principale pour mettre fin à cette série de tueries sur la ville. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre le maire de la ville de Lubumbashi lors de son constat sur le terrain dernièrement au quartier Lubaba où un corps a été retrouvé dans un sac, non loin du poste de police.
Certains analystes pensent que la sensibilisation doit commencer à la base. Dans ce contexte, il est mieux de faire participer les cadres de base aux opérations d’observations et d’enquêtes.
Pendant ce temps, la grande pression repose sur le ministère provincial de l’intérieur qui a dans ses attributions la sécurité, pense une certaine opinion.
Cependant d’autres pensent que les efforts doivent venir de deux côtés dans le sens où les gouvernants doivent d’une manière concrète faire participer la population aux dénonciations de ces tueurs qui se cachent en elle.
OSK/nzadinews.net
Views: 127
+ There are no comments
Add yours