Dans le souci de prôner toujours la paix et la sécurité dans sa province du Haut-Katanga, le ministre provincial de l’intérieur est allé s’imprégner de près de la situation actuelle de la population de Kamasaka qui vit dans un conflit parcellaire depuis deux mois.
Dans sa délégation le ministre de l’intérieur Bobo Malulu a été accompagné du patron des infrastructures Miguel Katemb et du ministre des Mines au niveau provincial.
Plus deux hectares ont été arrachés par Monsieur Floris qui a démoli plus de 70 maisons.
Sur place, le ministre de l’intérieur a interrogé la police qui fait la garde. Juste après le constat, le patron de la délégation Bobo Malulu et Miguel Katemb se sont avancés vers la population pour leur faire part de leur présence. Pour les ministres, un échange avec les concernés s’avère impérieux afin de repérer les parcelles à problème au propriétaire. Tout ceci sera fait après qu’un rapport soit déposé au patron de la province Jacques Kyabula Katwe.
Marsey MAKABU/nzadinews.net
Vues : 102
Plus
Haut-Katanga : Plaidoyer pour la sécurisation foncière des terres agricoles des producteurs familiaux
Tanganyika/Litige foncier : La montagne Mundi à la base des tiraillements entre les territoires de Nyunzu et de Kongolo.
Kongo Central/Affaire SCAM : L’honorable Crispin Mbadu exige la rétrocession de 200 hectares et l’indemnisation de la population de TShela.