Lubumbashi/Chaussée de Kasenga : Asphaltage du tronçon MUKALA, la chaussée fait peau neuve .

Spread the love

Inspection des travaux de construction de la Chaussée de Kasenga par le gouverneur du Haut-Katanga ce lundi 8 Juin en début d’après-midi.

Voulant palper les réalités du terrain à ce jour, l’honorable Jacques Kyabula, accompagné du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA et de son ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal, sont descendus sur le chantier.
Le tronçon entre le Bel Air camps et la vallée reçoit déjà la couche de roulement. Jacques Jacques Kyabula Katwe a parcouru cette partie qui revêt d’une plus belle robe.

Les engins continuent à tourner en plein régime pour que cette partie sois prête d’ici ce mardi et réouverte à la circulation le plus tôt possible.
Les usagers de cette route de grands intérêt apprécient à juste titre les efforts du gouvernement Kyabula qui redonne à Lubumbashi son image de Wantanshi.

D’ici peu, les 6 à 7 Kilomètres de la chaussée de Kasenga dans la commune Kampemba seront totalement revêtus d’asphalte munis des séparateurs et de l’éclairage public comme sur l’avenue Kasavubu.
Désormais, cette chaussée aura une large route à 2 voies de 2 bandes chacune, des séparateurs, des trottoirs pour les piétions, des caniveaux et des collecteurs pour évacuer et drainer l’excès des eaux…une route moderne pour une mégapole comme Lubumbashi.

Les grands travaux inaugurés il y a une année à Lubumbashi s’étendent également dans le reste du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 146

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours