La Commissaire Provinciale aux Affaires Foncières a été s’enquérir de la nature des travaux qui s’effectuent au niveau de la Poste, précisément à l’espace de l’ancienne Salle Betamax.
Cécile KALABA MWEWA a constaté une construction de kiosques qui ne reflètent aucune image du centre ville de Lubumbashi.
La Commissaire Provinciale aux Affaires Foncières a effectué cette descente avec tous ses services techniques et quelques représentants de la Mairie de Lubumbashi.
A l’ancien bâtiment du cinéma Betamax, Cécile KALABA MWEWA a constaté,avec beaucoup d’étonnement, l’érection de kiosques. La Commissaire Provinciale a fait un tour de toutes ces petites boutiques qui,visiblement,ne vont pas maintenir la belle image au centre névralgique de la Capitale du Cuivre. Construire oui, mais la construction doit répondre au standard du milieu.
Sur place, Cécile KALABA MWEWA a convoqué à son bureau la propriétaire de cette concession pour tirer l’affaire au clair. Poursuivant sa ronde du jour,la Commissaire aux Affaires Foncières s’est rendue avec toute sa délégation au Golf Plateau au niveau de l’Arrêt appelé Juge,sur l’Avenue Nelly Fatuma.
Ici, un particulier a placé sa barrière sur la servitude,obstruant le passage et empêchant son voisin immédiat d’avoir la sortie et l’entrée à sa parcelle. Après vérification des croquis et autres documents parcellaires, Cécile KALABA MWEWA a invité les deux parties à l’entête et à trouver une issue à ce différend de manière pacifique.
De retour à son bureau, la Commissaire Provinciale aux Affaires Foncières, entouré de tous ses services techniques,a reçu la délégation de propriétaired de la concession située au niveau de la poste.
Cécile KALABA MWEWA a voulu avoir un éclaircissement sur la nature de travaux en cours au cœur de la Ville de Lubumbashi.
Elle n’a pas manqué de leur prodiguer quelques conseils pour qu’ils ne puissent pas saper la belle image de la Capitale du Cuivre.
Rédaction
Views: 60
+ There are no comments
Add yours