Lubumbashi : Alexis Gisaro et Jacques Kyabula tablent sur le domaine des infrastructures routières au Haut-Katanga

Spread the love

En séjour dans le Haut-Katanga,le Ministre d’Etat et Ministre National des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvuni, a été reçu en audience ce lundi 18 juillet par le Chef de l’Exécutif Provincial Kyabula. Alexis Gisaro séjourne dans le Haut-Katanga pour inspecter les travaux exécutés par différents concessionnaires oeuvrant dans le secteur des infrastructures routières dans la Province Cuprifère.

Au menu de cet échange entre le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et le Ministre d’Etat et Ministre National des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvuni, le contrat de concession entre le Gouvernement de la République et des partenaires pour la construction des routes principales de la Province du Haut-Katanga.
C’est notamment les Routes Sakania-Mokambo et Kasomeno-Kasenga.
Alexis Gisaro Muvuni compte mettre à profit son séjour haut-katangais pour inspecter ces tronçons.

En ce qui concerne la réhabilitation du tronçon Kasomeno-Kilwa, sur la RN 5 dont la réhabilitation revient au Gouvernement Central, Alexis Gisaro Muvuni, a rassuré qu’il va profiter de son passage dans la Province pour examiner la question avec l’organe technique du Ministère

Le tronçon Kasomeno-Kilwa, long de 196 Kms, est à ce jour dans un état de délabrement très avancé. Le Gouvernement Central envisage donc sa réhabilitation totale.

Rédaction

Views: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours