Lubumbashi : 40 officiers militaires à l’école de la lutte contre les violences sexuelles au sein des FARDC

Spread the love

Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa, a procédé ce lundi 23 mai 2022 à l’ouverture du séminaire des officiers militaires sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au sein des Forces Armées de la RDC. C’était au Musée National de Lubumbashi.

« Lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au sein des Forces Armées Congolaises », c’est autour de ce thème que va se focaliser le séminaire de formation de plus de 40 officiers militaires de la Ville de Lubumbashi.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa, dans la salle de réunion du Musée National de Lubumbashi.

Bien avant, le Colonel Batobombi, Secrétaire de la Commission chargée de suivi de la mise en oeuvre de lutte contre les violences sexuelles au sein des FARDC comme organisatrices, a parlé du bien-fondé de cette session de formation qui consiste à outiller les officiers pour vulgariser les notions sur la lutte contre les violences sexuelles dans les zones à conflit.
Juste après, le Commandant de la 22ème Région Militaire,le Général Smith Gihanga, a salué cette initiative et a demandé aux officiers de capitaliser les notions apprises.

Au nom du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, invitera les apprenants à répercuter les matières pour avoir la tolérance zéro immédiate des violences sexuelles au sein des FARDC.

Il sied de signaler que cet atelier de trois jours est organisé par le Ministère National de la Défense.

nzadinews.net rédaction

Views: 99

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours