Six maisons ont été visitées dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril aux environs d’une heure du matin au quartier Camassard dans la Commune de Manika.
Cinq personnes tirées à bout portant, dont certaines se trouvent dans un état très critique, des sommes d’argent et plusieurs bien matériels emportés par ces bandits à mains armées est le bilan de cette opération maligne.
Ces bourreaux ont procédé à leur veille méthode qui a payé cache. Ils ont commencé par casser des vitres, défoncer une partie du mur avant d’entrer par effraction. Toutes les pièces visitées par ces ennemis de la paix, sont restées ensanglantées, les lits couverts de sang.
Les habitants de ce coin se sentent oubliés par les autorités en place et ne savent plus à quel saint se vouer.
Touchée par ce drame, l’autorité urbaine Véronique Upite, accompagnée du commandant ville, s’est rendue sur le terrain pour s’enquérir de la situation.
Elle a invité la population à une collaboration étroite avec les services de sécurité de la ville.
Ensuite, Véronique Upite est allée réconforter les victimes transférées d’urgence à l’hôpital général de référence de Mwangeji pour de soins appropriés.
Selon les sources médicales, ces victimes se portent un peu bien mais un seul cas semble être compliqué.
L’insécurité s’est installée dans le vécu quotidien des Kolweziens.
Déjà aux premières heures de ce jeudi 16 Avril, un mouvement inhabituel s’observe au quartier Golf côté ISTM. Après crépitement de balles la nuit, une personne aurait rendu l’âme et la population monte au créneau.
PMM/nzadinews.net
Views: 124
+ There are no comments
Add yours