Lomami : Le gouverneur donne le go pour la passation des épreuves de TENAFEP

Spread the love

Test national de fin d’études primaires édition 2020-2021 dans la province de Lomami, le go a été donné à Kabinda par le Gouverneur ad interim Édouard Mulumba. C’était aux côtés des responsables de l’enseignement dans cette province à l’EP Kintu Kimune.

74 858 sont inscrits pour cette année scolaire sur les 286 centres de la province éducationnelle de Lomami. Les autorités de l’EPST notent une croissance du taux de scolarisation grâce à la gratuité de l’enseignement décrétée depuis 2 ans par le Chef de l’État.

Pour ce faire, des hommages ont été rendus à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par le Gouverneur ai Édouard Mulumba. L’Autorité provinciale a, dans son mot de circonstance, salué les efforts inlassables du Président de la République afin de soutenir le secteur de l’éducation.

Après l’ouverture des malles, le Chef de l’exécutif provincial a procédé à la distribution symbolique des items de cette épreuve, cela avant d’encourager les candidats à travailler en toute sérénité.
Enfin, le cortège des officiels a effectué la ronde des centres basés notamment aux écoles primaires Nambutuile et Kitengie Mfumu.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours