Aller au contenuAller au contenu

Lomami : Deux têtes d’érosion menacent de couper en deux la Nationale n°1 à Mwene-Ditu.

Lomami  : Deux têtes d’érosion menacent de couper en deux la Nationale n°1 à Mwene-Ditu.
Partager dans un groupe WhatsApp ou copier le lien pour votre chaîne

La route qui relie Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu, longue de 132 km, est depuis plusieurs jours menacée par plusieurs têtes d’érosion à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami.

Votre publicité ici
Illustration : Lomami : Deux têtes d’érosion menacent de couper en deux la Nationale n°1 à Mwene Ditu.

Deux ravins, qui avancent rapidement, menacent de couper en deux la Route Nationale n°1.
La première est à 300 mètres de l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu et la deuxième tête d’érosion s’est créée à Bulelela situé dans le quartier Archevêque Mukeng a Kalond, à l’entrée de la ville ferroviaire en provenance de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Ces deux têtes avancent vers la Route Nationale n°1, suite aux récentes pluies, et ont déjà avalé environ deux mètres de la route.

Illustration : Lomami : Deux têtes d’érosion menacent de couper en deux la Nationale n°1 à Mwene Ditu.

Des habitants de la région redoutent l’interruption du trafic sur cette route d’une grande importance économi…

Views: 6

WhatsApp