Lomami/Assemblée provinciale : Pour étoffer le bureau, les élections prévues ce lundi.

Spread the love

Le 26 Juillet prochain est la date à laquelle les députés provinciaux de la province de Lomami choisiront des nouvelles personnes pour occuper les fonctions vides au sein du bureau, notamment le rapporteur, son adjoint et le questeur.

La précision est du président de la première institution provinciale, qui a signé une communication le 22 Juillet dernier fixant donc un calendrier électoral.

Selon le calendrier, le de dépôt des candidatures était fixé du jeudi 22 au Vendredi 23 juillet à 10 heures.

Quant à l’affichage de la liste des candidatures, la réception et le traitement des recours ainsi que l’affichage de la liste définitive c’était ce samedi 24 juillet.

Ce calendrier a fixé par ailleurs, la campagne électorale et les élections sauf changement de dernière minute, pour le lundi 26 Juillet 2021. Tout se passera à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

Rappelons que les membres qui seront remplacés ce lundi, ont été déchu pour la première fois, puis réhabilité par la cour constitutionnelle.
Vu qu’une autre pétition était initiée contre eux, deux avaient démissionné, mais le rapporteur adjoint Sozito Kabamba, avait affronté la majorité qui l’avait écroulé.

Mwene-Ditu, Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours