Lomami/Assemblée provinciale : Les membres du bureau réhabilités de nouveau destitués.

Spread the love

Alors qu’ils étaient réhabilités par la cour constitutionnelle les membres du bureau de l’assemblée provinciale de Lomami ont été cette fois-ci forcés de partir.

L’organe délibérant de la province, en session extraordinaire depuis le 15 juillet dernier, avait convoqué une séance plénière vendredi 17 juillet 2021 à Kabinda.

Une présentation des trois membres réhabilités par la cour constitutionnelle pour défaut de procédure, a été faite, au cours de cette plénière.

Les députés dits révolutionnaires ont par la main d’Augustin MALANGU introduit une motion incidentielle contre les 2 membres du bureau réhabilités notamment : Sozito KABAMBA élu de Luilu et Élie Kasangana élu de Ngandajika, au cours de la même plénière.

L’un de trois membres du bureau VALDO reconduit au bureau Berthos n’avait pas tardé à déposer sa démission ( Sidonie EJIBA), dans la même Plénière.

Quelques heures après, KASANGANA Élie dépose à son tour sa démission tout en dénonçant de l’acharnement.

Seul Sozito KABAMBA a cherché à affronter la majorité.
Au cours de la plénière tenue ce mercredi 21 juillet à Kabinda chef-lieu de Lomami, avec 08 voix sur 14 Députés réunis KABAMBA Sozito a été évincé du perchoir.

Eux tous déchus, réintégrés ont été de nouveau rejetés.
Il s’agit de Elie Kasangana Mulumba, Sozito Kabamba Tshilombo et Sidonie Ejiba Mpungue respectivement rapporteur, rapporteur adjoint et questeur de l’organe délibérant.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 114

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours