Il a été l’oeil et l’oreille du gouvernement Ilunkamba aux assises de la 9ème édition du congrès biennal de la Société Congolaise de Gynécologie et Obstétrique.
Lui, c’est le vice-ministre du Budget Félix Kitenge wa Momat qui aura été du lancement à la clôture présent au nom du premier ministre à ces assises tenues durant 3 jours au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.
Du mercredi 27 au vendredi 29 Novembre 2019, les médecins obstétriciens et gynécologues de la République Démocratique du Congo ont en profondeur travaillé sur comment améliorer « la qualité de la prise en charge en gynécologie et obstétrique ».
A l’issue des travaux animés en 6 ateliers, plusieurs recommandations ont été formulées notamment la nécessité d’augmenter le nombre des gynécologues et obstétriciens à travers le pays et le renforcement des capacités des spécialistes.
Le professeur docteur Félix Momat,au cours de son allocution de la clôture dedites assises, a suggéré des amendements aux statuts nouvellement révisés.
Aussi, par respect des normes de l’équilibre du genre, après avoir remarqué la présence d’une seule dame dans le comité entrant, le Vice-ministre du Budget a proposé que la donne de la parité soit intégrée.
Félix Momat a également suggéré que la présidence de l’ASBL soit tournante en fonctions des zones régionales de l’ensemble du pays. Il a, en outre, suggéré que la SCOGO se mette à honorer ses patriarches (professeurs et maîtres) de leur vivant.
Des propositions vivement accueillies par le Docteur Victor Muela, nouveau président de la SCOGO ainsi que tous les membres de ladite organisation.
Le vice-ministre du budget a enfin promis aux membres de la SCOGO de faire parvenir leurs recommandations auprès du premier ministre .
BFB
Views: 158
+ There are no comments
Add yours