Une campagne d’assainissement de la ville de Lubumbashi a été lancée ce jeudi 03 février par Madame le Maire de la ville de Lubumbashi qu’accompagner la coordination des mouvements citoyens et associations . Pour l’autorité urbaine, ces opérations d’assainissement seront exécutées dans toute la capitale du cuivre.
Le but est de promouvoir la culture de l’assainissement auprès des habitants de Lubumbashi.
Mais aussi d’améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations.
Ainsi pour la coordination des mouvements citoyens et associations CMCA qui soutient et accompagne le présent projet dans son effectivité, prévu sur une longue durée, il est temps que la population Lushoise se rende à l’évidence que l’assainissement de notre ville est une affaire de tous car il aura pour conséquence immédiate la transformation radicale du cadre vie à Lubumbashi.
La coordination des mouvements citoyens et associations comme dans ses objectifs prône pour une gestion efficiente de la ville et encourage la Mairie dans ses activités d’assainissement de la ville.
Cette initiative a été appréciée par plus d’un Lushois et ont promis d’accompagner Madame le Maire de Lubumbashi qui s’est engagé dès sa prise des fonctions à assainir le milieu et à mettre en application la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement provincial.
Views: 112
+ There are no comments
Add yours