Le bandit présumé, longtemps soupçonné d’activisme dans les zones périphériques de Kongolo, ne court plus les rues.
Il a été soumis à tabas après sa capture par une foule en colère, armée des machettes le mercredi 5 février.
Cet incident s’est déroulé à Lubunda, à 60 Km au sud-est de Kongolo Centre. Il est placé pour le moment en soins intensifs et il y a peu de chance qu’il s’en remette, indique l’informateur, vu les entailles très profondes sur son corps.
La victime, plus au moins 40 ans, était catalogué potentiellement dangereux, bandit de grand chemin et auteur de plusieurs braquages. Il serait à la tête d’un gang formé de 12 personnes armées des fusils de chasse.
Il est soupçonné par certains d’avoir des liens étroits avec le groupe armé Malaika, qui sévit dans la région du Maniema.
Selon toujours notre source, cet homme serait le commenditaire de l’élimination du chef du groupement Lubunda en janvier dernier.
Au moment de sa capture dans une maison où il y est entré par effraction, le malfrat présumé n’a pas eu le soutien de ses hommes de mains, qui ont pris la tangente vers la brousse.
En effet, le territoire de Kongolo connait le regain des actes pervers. Selon l’information en possession de nzadinews.net, ce 06 février, un homme vient d’être assassiné de sang-froid par un groupe d’assaillants, présumés de la tribu Twa.
Selon la source, l’incident se déroule à seulement 12 km du territoire de Kongolo centre. Le défunt laisse deux enfants et une veuve.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 84
+ There are no comments
Add yours