30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kipushi : Lancement de la campagne de sensibilisation à l’inscription des enfants en âge de scolarité

Spread the love

Cette campagne lancée le vendredi 24 septembre a pour objectif de sensibiliser les parents d’élèves à l’inscription des enfants en âge de scolarité surtout à l’heure de la gratuité de l’enseignement de base.
Une sensibibilsation aux allures des recommandations aux parents d’envoyer les enfants filles et garçons à l’école dans le strict respect des mesures barrières pour les protéger contre le Coronavirus.

Aux cotés des responsables du système éducatif, le représentant du Gouverneur et Minsitre Provincial de la Santé a participé à cette cérémonie de lancement de cette campagne qui est devenue une coutume dans le Haut-Katanga.

Plusieurs mots ont marqué ce lancement.
Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur du Territoire de Kipushi a peint la situation de son entité et les difficultés qu’éprouvent cette partie du Haut-Katanga dans l’encadrement de la jeunesse.

Les parents, quant à eux, ont remercié le Gouvernement pour l’achèvement de l’année scolaire tout en reconnaissant l’apport du Gouverneur notamment avec l’octroi des bancs aux écoles de Kipushi.
Le Directeur Adjoint de l’EPST Haut-Katanga et le Représentant de l’UNICEF ont salué le Gouverneur pour son implication dans l’éducation.

Prenant la parole, le représentant de l’Autorité Provinciale a rendu hommage au Président de la République pour avoir priorisé le secteur de l’enseignement avec l’effectivité de la gratuité qui pose une base solide au développement.
Joseph NSAMBI Bulanda a, par ailleurs, loué la mise en oeuvre de cette vision par le Gouverneur de Province, Jaques Kyabula Katwe.

Bien avant son mot, le Ministre de la Santé avait reçu symboliquement les kits des fournitures scolaires des mains du Représentant de l’UNICEF pour le remettre à son tour aux autorités de l’EPST.
Ce don devra atteindre plusieurs enfants en âge de scolarité.
A signaler que les inscriptions restent gratuites dans toutes écoles publiques.

nzadinews.net rédaction

Vues : 23

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR