Le RAM les ayant permis d’avoir une connexion wifi gratuite dans leurs universités respectives, les étudiants promettent d’envahir les rues de Kinshasa en cas de sa supression.
Ils l’ont fait via leur déclaration à Kinshasa. Ils il relèvent les bienfaits du RAM et le soutiennent contrairement aux nombreux congolais.
« Les étudiants disent non, non et non aux députés sur la suppression de RAM.Qu’ils travaillent pour les intérêts du pays et non individuels. La REC promet d’envahir les rues de Kinshasa avec plus de 300.000 étudiants et 1 million à travers la République en cas de suppression du RAM qui leur donne le wifi gratuit (…) » lâchent-ils dans cette déclaration.
Le REC va très loin en rappelant aux élus du peuple qu’ils ont été bénéficiaires également d’un don il y a peu.
« Les députés viennent de bénéficier des jeeps gratuites de la part du gouvernement. Mais pour nous, la gratuité c’est le wifi dans nos universités « , a déclaré Sylvain Katombe, président National de cette association des étudiants Congolais.
Cette organisation reunit plusieurs étudiants a savoir ceux de l’ISTA, IFASIC, INBTP, UPN et UNIKIN.
Le ministre des PTNTIC est attendu au parlement pour la suite du débat avec le député sur une question avec débat lui adressée le mercredi 29 septembre dernier.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours