Kinshasa/Pénurie d’eau : “IL EST TEMPS” monte au créneau.

Spread the love

A Kinshasa, la pénurie d’eau distribuée par la regideso est devenue monnaie courante. Et lorsqu’elle coule au robinet, la qualité laisse à désirer.
Une situation contraignante pour le petit peuple, appauvri, qui ne sait à quel saint se vouer.
Conscient de la situation, le mouvement citoyen “IL EST TEMPS”, monte au créneau et passe à la vitesse supérieure.
Le mouvement convie toute personne à prendre part à un sit-in qu’il tiendra ce vendredi 20 décembre à 10H30 devant la direction générale de la regideso sise boulevard du 30 Juin avenue des Huileries dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Jean-Claude EKOSA, coordonnateur du mouvement, argumente la tenue de ce sit-in qu’il qualifie de manifestation pacifique.

“La manifestation a pour objectif d’attirer l’attention des autorités étatiques et de la Regideso de mettre un accent particulier à la situation de la pénurie d’eau qui perdure dans la ville province de Kinshasa en particulier et en République Démocratique du Congo en général.” dit-il à nzadinews.net.

Avant d’ajouter : “L’accès à l’eau potable est un Droit impératif et fondamental. Cette situation de la pénurie d’eau met en mal la population. Cette cause est donc noble et fondée que nous devons tous défendre.”

Ce sit-in est à classer sur la liste des activités menées par “IL EST TEMPS” depuis quelques mois pour l’approvisionnement équitable et à tous d’eau potable en République Démocratique du Congo.

Batra Fanfan Bitangilay

Visits: 72

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours