Kinshasa : L’insécurité, une monnaie courante dans la commune de Kintambo.

Spread the love

L’on ne cessera jamais de le dire, la commune de Kintambo est l’une des communes les plus insécurisées de Kinshasa. Il ne se passe pas une nuit sans entendre les coups de feu et un cambriolage.
Le dernier en date est celui qui a eu lieu la nuit de ce mardi 19 au mercredi 20 mai sur l’avenue Matadi non loin de la maison communale.
Plus de vingt personnes munies des armes à feu, machette et d’outils tranchants y ont fait la loi.

Christina MASSAMBA, l’une des victimes explique à la rédaction de Nzadinews.

« On ne sait pas s’Ils sont au courant de la vente de notre parcelle. Il était deux heures du matin quand ils sont venus. Ils ont encerclé la maison, bloqué mon grand frère et ont même abusé de ma grande sœur. Nous avons appelé la police, aucun de leurs numéros n’était opérationnel. » lance t-elle en pleurs.

« Ils ont emporté l’argent et quelques objets de grande valeur. » a-t-elle ajouté.

« Nous demandons au commissaire provincial de la police, le général Kasongo de bien faire son travail, à savoir sécuriser la popualtion et ses biens. Sinon nous allons nous prendre en charge. » renchérit témoin de l’événement.

C’est le deuxième vol sur la même avenue en l’espace de trois semaines et le énième dans cette commune.

La commune de Kintambo fut à l’époque l’une des communes les plus calmes mais actuellement elle caracole en tête du top 10 des communes les plus dangereuses.

Où allons-nous avec cette situation qui devient de plus en plus inquiétante? Répondre qui pourra.
En attendant, la population sous terreur reste inconsolable pendant ce temps le bourgmestre semble être insouciant et le ministère de l’intérieur de la ville de Kinshasa insensible.

Ali Haddad/Nzadinews.net

Views: 196

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours