Kinshasa : le Cardinal Ambongo devant la justice

Spread the love

Son conflit avec les Dominicains a pris des tournures inattendues pour plusieurs.
Cependant, selon la nouvelle qui vient de tomber le cardinal Ambongo doit devoir affronter la justice pour le même dossier. Dans un décret du Cardinal Ambongo daté du 23 octobre 2021, ce dernier a retiré à l’ordre des dominicains l’animation pastorale de la paroisse Saint-Dominique, située dans la commune de Limete.
L’archevêque de Kinshasa reprochait aux dominicains l’initiative de construire un supermarché devant l’église et à côté de la grotte mariale.
Une mauvaise motivation selon Ambongo qui trouve que le spirituel doit surmonter toute autre vision dans l’église. Une remarque qui n’est pas restée sans appel du core des Dominicains.Ces derniers l’ont fait via une lettre adressée directement à l’archevêque de Kinshasa que le terrain abritant cette paroisse ainsi que les bâtiments qui y sont construits sont une propriétés de la vice-province des Dominicains et non du diocèse.

Selon le diocèse de Kinshasa, le bien être spirituel des fidèles reste la première préoccupation et la priorité ultime au-delà de tout.
Cependant les paroissiens eux s’inquiètent de l’arrêt des travaux et des plusieurs projets de la paroisse.

En attendant, les Dominicains estiment qu’un jugement étant rendu par le tribunal, les deux parties devraient trouver un terrain d’entente pour la bonne marche de la paroisse.

Les Dominicains ne jurent que sur la reprise de la gestion de la paroisse alors que l’archidiocèse dit attendre connaître les décisions finales des procédures enclenchées.

OSK/nzadinews.net

Visits: 307

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours