Nul ne peut désormais le nier, le Katanga est désormais sous contrôle de l’Union Sacrée de la Nation.
Chaque jour qui passe, Félix Antoine Tshisekedi ne cesse de courtiser les cœurs des Katangais.
La dernière déclaration d’amour en date reste la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde.
Celle-ci a été une lettre d’amour envoyée droit aux associations socioculturelles Sempya et Lwanzo qui n’ont pas sû y résister. Une nomination d’un des leurs à ce poste qui arrive 31 ans après celle de Lunda Bululu.
Bien avant cela, Jean-Michel Sama était à la tête de la GCM, poumon de l’économie nationale. Ce cadeau accordé au peuple bemba-sanga est un honneur qui vaut des points en faveur de l’Union Sacrée de la Nation.
La première prose poétique du président de la République a été sans doute, l’ordonnance présidentielle portant nomination d’un porte-parole. Il est clair que de nos jours que la bouche autorisée du Chef de l’État, à savoir
Tarcis Kasongo Mwema Yambayamba, est Haut-Katangaise.
Hormis les discours officiels, Fatshi s’exprime à travers le Professeur, qui le représente.
Le retour au pays de Moïse Katumbi Chapwe… n’est pas à négliger. Autant d’atouts qui prouvent l’ouverture de Fatshi Béton aux Haut-Katangais.
Le Lualaba n’est pas du reste. Le chef de la garde républicaine du PR a des origines Lualabaises.
La libération de Vano Kiboko, du Colonel Eddy Kapend sans oublier la nomination de l’Honorable Cédric Tshizainga Kapumba à la direction générale des lignes maritimes congolaises ou de Fabien Mutomb Kan Kato à celle de la SNCC, deux entreprises de transport très importantes…en disent plus.
Le Tanganyika n’a pas à se plaindre. Guylain Nyembo Mbwizya, le directeur de cabinet du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, n’en est-il pas originaire ?
Où va mener cet Amour Fatshi Béton-Katanga?
Wait and say…
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 94
+ There are no comments
Add yours