Le Chef de l’Etat a instruit au Gouvernement central de disponibiliser un fond d’assistances à ces sinistrés de l’incendie ayant causé la perte des produits(étalages et argent gardé dans les dépôts des marchands) le 28 janvier 2023, au marché Bakwadianga à Mbujimayi.
Le vendredi 17 mars 2023, le Gouverneur de Province a procédé à la remise officielle aux victimes, des jetons leur permettant ainsi de retirer leur argent en guise d’assistance, à la banque.
Au cours de cette cérémonie, le Maire adjoint de la ville de Mbujimayi a rappelé les circonstances dans lesquelles cet incident malheureux s’est produit. Il a par la suite indiqué que la plupart des sinistrés n’ont pas fourni suffisamment des informations à la commission chargée de les identifier. « Cependant, la commission continue le recensement pour que chacun soit servi », a-t-il dit.
Prenant la parole, le Gouverneur de province a remercié le Président de la République pour cette assistance aux sinistrés. Il a indiqué par ailleurs qu’au delà du fonds d’assistance, il y a des tôles pour la construction des hangars.
« Ce Jeton vous permet de retirer votre argent à la banque pour la traçabilité. Soyez rassurés tout le monde touchera son dû » a indiqué Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi.
Pour terminer, le Gouverneur de Province a remis officiellement les jetons aux sinistrés, qui ont exprimé leur joie de recevoir cette assistance grâce au Plaidoyer de leur Gouverneur. Mais toutefois, certaines bouches parlent du retrait d’un montant de 600 dollars américains avec ces jetons, d’autres n’en disent rien.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours