Kasaï-Oriental/Rentrée parlementaire : Kabongo Malobongu salue la paix entre gouvernement provincial et organe délibérant

Spread the love

Les députés provinciaux du Kasaï-Oriental ont repris leurs activités parlementaires ce vendredi 30 septembre 2022, pour la session budgétaire. La cérémonie de retour a eu lieu dans leur salle de plénière située dans la commune de la Kanshi.

Dans son speech, le président de l’organe délibérant a appelé le gouvernement provincial de s’efforcer à satisfaire les besoins de la population.

Atanase Kabongo Malebongo a appelé ses collègues à conserver la paix, la quiétude car le peuple électeur attend énormément d’eux. Il a aussi salué “le climat de paix et de convivialité qui règne entre le Gouvernement Provincial et l’assemblée Provinciale.”

Toutefois, il a rendu hommage au président de la République, pour ses efforts inlassables déployés en faveur de la population en l’occurrence: la construction et l’asphaltage des routes de la voirie urbaine et aussi celles de déserte agricole.

Il est à signaler qu’il y a eu un moment où le courant ne passait pas entre le gouvernement provincial et l’organe délibérant de cette province ; Au cours du mandat du gouverneur Maweja Muteba.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 14

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours