Kasaï-Oriental : Pas d’engouement le premier jour de la rentrée scolaire

Spread the love

C’est ce lundi 05 septembre qu’a débuté sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, les enseignements dans le secteur de l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique).

Dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, les élèves ont repris timidement le chemin de l’école.

Plusieurs qui se sont confiés à notre micro parlent d’une “situation qui se caractérise par une crise économique qui se manifeste par les difficultés socioéconomiques qu’éprouvent plusieurs familles aux revenus.”

Dans une tournée effectuée au sein de plusieurs écoles, le constat était amère car il y avait même des écoles où on a trouvé aucun élève. Et dans certaines institutions, seuls les enfants dont les parents avaient réunis le nécessaire ont été trouvés.

Il est à signaler que le coup d’envoi du retour à l’école des élèves a été effectué au Kasaï-Oriental par le ministre provincial de l’éducation à l’Ecole Primaire Sankayi, dans la cité de Tshilenge, dans territoire portant le même nom.

Léonard Luboya/Nzadinews.net

Visits: 23

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours