La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a commencé la semaine par une séance de travail avec une délégation de la Présidence de la République en mission officielle dans sa province.
Cette séance a eu lieu dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province en présence du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage Fortunat Tshibangu Mwana et les responsables de projet volontariste agricole de Nkuadi.
Ambroise Kazambu, Conseiller Principal du chef de l’État en charge de l’agriculture, pêche et élevage et chef de la délégation a révélé l’objet de sa mission.
Celle-ci consiste à faire le suivi et l’évaluation de tous les sites agro-alimentaires financés par le gouvernement central.
Le Conseiller Principal du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en charge de l’agriculture, pêche et élevage a promis de se prononcer à la fin de sa mission. Après la séance de travail, la Gouverneure Intérimaire a conduit la délégation au site DAIPN Lukalenge.
La visite du domaine Présidentiel vient après celle de site agricole Nkwadi, où le gouvernement congolais a investi pour la production de maïs en vue de réduire la dépendance du Kasaï Orientalental aux provinces voisines.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 95
+ There are no comments
Add yours