21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï Oriental : Inauguration de l’école primaire Tshilumba Mukulu à Miabi

Spread the love

Ce samedi 18 décembre 2021, la Gouverneure ai de la Province du Kasaï Oriental a procédé à l’inauguration de l’EP Tshilumba Mukulu située au groupement de Kaleya, secteur de Mova-Nkatshia, dans le territoire de Miabi.

Dans son adresse, Jeannette Longa Muswamba a rendu hommage au Chef de l’Etat pour avoir placé l’éducation parmi les axes prioritaires de son Programme d’actions et sa détermination de faire des Congolais les premiers bénéficiaires de leurs ressources minières.

“L’école que nous remettons à la population est le fruit de la redevance minière versée par la SACIM au titre de la contribution au développement du secteur de Movo-Nkatshia. Je me réjouis de manière particulière d’être venue inaugurer une école dont nous avons commencé les travaux avec l’appui financier de notre partenaire, la SACIM. Je remercie la société pour cet ouvrage”, a dit le Chef de l’exécutif provincial.

Et d’ajouter :

“Je réitère à la SACIM notre franche collaboration dans la sécurisation et la protection de son investissement. Il est de mon devoir d’attirer son attention sur notre attente d’une contribution équitable et régulière au développement de la Province hospitalière du Kasaï Oriental”.

L’Autorité provinciale a saisi l’occasion pour remercié les responsables et les travailleurs de l’entreprise CARID qui a exécuté ces travaux dans le délai.

Au Chef d’établissement, au Directeur, aux enseignants, aux élèves et aux habitants des contrées environnantes, le Gouverneur de Province ad intérim a demandé de protéger et de sécuriser ce patrimoine commun.

L’EP Tshilumba Mukulu compte six salles de classes de 7m sur 8, abritées par deux bâtiments ainsi qu’un bâtiment administratif comprenant le bureau du Directeur, le bureau du Préfet et une salle des réunions.

Ont été à Movo-Nkatshia pour la circonstance notamment, le Député provincial Bida LUFULUABU (élu de Miabi), quelques membres du Cabinet du Gouverneur, l’Administrateur de territoire de Miabi, le Chef de secteur de Movo-Nkatshia, les Chefs coutumiers de Miabi.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 25

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR