Kasaï Oriental : Affectation de 221 nouveaux médecins dans les hôpitaux publics

Spread the love

Au total deux cent vingt un (221) nouveaux médecins sont affectés dans les hôpitaux publics de la province du Kasaï-Oriental.

Dans une interview accordée à la presse locale ce jeudi 20 janvier, l’ancien Président du Collectif des Médecins non Affectés du Kasaï Oriental a dit aux autorités à tous les niveaux en général et celles de la province en particulier, pour Roussel Kabeya, ces nouveaux affectations sont sans précédents.

« Les démarches que nous avions entreprises depuis plus de 3 ans ont payé leurs fruits. Il y a deux cent vingt-un (221) qui sont affectés au Kasaï-Oriental. Depuis l’avènement du président de la République, la province n’avait pas encore affecté des médecins. C’est une lueur d’espoir » a-t-il fait savoir.

L’ancien collectif des médecins non affectés, du Kasaï Oriental comptait plusieurs médecins inscrits irrégulièrement au tableau de l’ordre des médecins parmi eux setrouvent d’autres qui avaient plus de 5 ans d’inactivité.

Pour remédier à cette situation, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo avait en octobre dernier pris une série des mesures suspendant la faculté de médecine dans les établissements de son secteur dits non viables.

nzadinews.net rédaction

Views: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours